Fondation FSJU

Votre don vous permet de réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) de 75% du montant de votre don.

Lutter contre la précarité

Les demandes d’urgence sont en augmentation permanentes, des milliers de familles sont soutenues face aux accidents de la vie et sont accompagnées.
Parcours d’assistance, aides sociales, dettes, soutien aux familles mono-parentales, aides au logement, appels de convivialité à des personnes âgées isolées sont autant d’actions menées au quotidien.

Soutenir la jeunesse en France

Le FSJU permet, à travers l’Action scolaire et l’accueil de plus de 34 000 enfants en école juive, de défendre les intérêts des écoles auprès des pouvoirs publics, d’obtenir des contrats d’Etat et d’assurer la pérennité des projets immobiliers, tout en veillant à la sécurité des établissements scolaires.
Le FSJU se mobilise afin d’apporter des aides alimentaires, des soutiens psychologiques, des formations, des bourses vacances, et d’assurer les colonies et centres aérés comme tous les étés en fédérant plus de 20 mouvements de jeunesse avec la plateforme Noé.

Assurer une culture juive en France

La culture, une mission qui reste prioritaire. Notre campus numérique Akadem, entièrement gratuit, apporte identité, enthousiasme et éducation au plus grand nombre (des millions de vues).
Ce portail numérique ainsi que nos nombreuses actions culturelles vers le public des centres communautaires et vers nos médias (L’Arche, RCJ…) favorisent une identité engagée.

Agir en Israël

Nous menons des missions humanitaires et environnementales dans le cadre des dispositions fiscales et réglementaires. Nous agissons à travers des projets solidaires et de développement durable.

Un Cerfa vous sera adresse par la FJF-Fondation FSJU dans les plus brefs délais.
L’AMEX est acceptée exclusivement par téléphone au 01 42 17 11 38

Une question ?
Un conseil en toute confidentialité ?

Contactez Julie Guez
01 42 17 11 16 ou sur j.guez@fsju.org

Faire un don par chèque
A l'ordre de FJF-Fondation FSJU et adressé à :
Fondation FSJU - 39, rue Broca 75005 Paris